Installation des racines

Publié le par aquarium-750l

Le bac est donc maintenant en eau. Le filtre ne fuit pas (faire 2 trous au fond du bac pour passer les tuyaux du filtre m'inquiétait légèrement. La technique est fiable dixit mon vendeur.). L'eau est montée tranquilement à 25°C. Je commence à disposer mes racines.

Evidemment, j'ai essayé de respecter les conseils de mon précédent billet (Mise en place des racines). Sur mon bac de 300l, elle fonctionne très bien. Par contre, j'ai du composé entre la pratique et la théorie : Les racines par leur taille sont partiellement boulli et le trempage est resté très imparfait. Je le remarque immédiatement sur la seconde racine : elle flotte désespérement :

racine-flottante.jpg

Remarque : la photo a été prise 8 jours après son arrivée dans le bac. Elle a descendu de 1cm mais elle flotte toujours.

 

1 journée plus tard, je remarque aussi que l'eau se charge en tanin de façon importante. Pour garder une couleur claire, je profite des giboulées d'avril pour faire un changement d'eau de 100l tous les 2 jours.

 

Tout cela n'est pas très grave et avec le temps devrait s'arranger. Aux extrémités, devant les sorties des filtres, j'ai disposé de 2 grosses racines en prenant bien soin de laisser l'eau circuler par les côtés :

 

       racine-de-droite-copie-1.jpgracine-de-droite.jpg

Publié dans installation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article